Histoire des legos, anecdotes sur les lego
Les Lego sont des jeux connus de tous, au même titre que les Furby ou encore les Playmobil. A la différence de la majorité des jeux à succès qui emplissent les rayons des magasins pour enfants à chaque saison, le Lego a fait son apparition dans les années 50 et son succès ne s’est pas démenti depuis. Quelle est son histoire ?
The Lego Group, créateur du jeu mondialement connu, fabriqua les premières briques de jeu Lego en 1949. C’est en 1958 qu’un brevet fut déposé par la marque : toutes les pièces de Lego actuelles respectent encore ce brevet. La particularité des briques Lego ? Les petits cylindres à l’intérieur de la coque. Disposés en quinconce, ils garantissent une bonne tenue à toutes les constructions modulaires des petits et des grands !
Les dimensions standards d’une pièce Lego. Source : Wikipedia
Chaque pièce Lego est fabriquée en respectant des dimensions précises : chaque pièce peut ainsi s’imbriquer et s’adapter à n’importe quelle construction Lego !
Le saviez-vous ?
- Lego apporte un soin tout particulier à la fabrication de ses pièces. Le ratio de briques défectueuses, en 2008, n’était que d’une vingtaine sur un million de briques fabriquées. On frôle donc la perfection !
- Parmi les thèmes adaptés en Lego, on compte le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, et même Bob l’Eponge ou Prince of Persia ! Des séries limitées qui permettent à Lego de toucher un public toujours plus large.
Le personnage de Gandalf version Lego
- En 2012, deux jeunes Canadiens ont envoyé leur figurine Lego dans la stratosphère (24 km de hauteur) à l’aide d’un ballon en hélium.
- Lego Movie, un film qui, comme son nom l’indique, est dédié à l’unviers Lego, sortira en 2014.
Source infos : Wikipedia